En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Salle à manger - Salon

Dans cette pièce la cheminée était vraiment importante. Elle était faite de grosses pierres , et malgré l insert qui permettait de bien diffuser la chaleur, la cliente n en voulait plus.
Elle m a donc demandé de  moderniser son salon et sa salle à manger .
 
Pour cela, je lui ai proposé de changer le sol qui était un vieux carrelage dans les tons orangés des années 70. Nous avons opté pour un carrelage beige grisé clair en 30 x 60 qui est un format moderne sans pour autant être vraiment imposant
 
La cliente s est décidée à mettre un poêle à bois, nous avons opté pour le même carrelage juste derrière pour protéger le mur de la chaleur.
 
Les murs ont été détapissés, la suggestion était de proposer une couleur vive sur le premier  mur visible dés l’arrivée dans la pièce, et  les autres en ton clair pour agrandir la pièce.
Pour donner du relief à ce mur vif, une texture a été posée, c est à dire un papier avec un léger relief.
 
Ensuite, sur le plan éclairage de la pièce, j ai fait faire un bandeau haut en staff peint en blanc  et percer des trous pour mettre des spots destinés à éclairer d éventuels tableaux ou autres décorations.
Des tringles en métal gris noir ont été posées pour suspendre des rideaux façonnés sur mesure avec œillets, dont le motif très aérien reprend les couleurs prévues dans le décor final.
 
Le nouveau tapis du salon reprend aussi les couleurs de la pièce, ainsi que les coussins  et le tapis de table.
 
En touche finale , les tableaux choisis dans ma propre collection, correspondent au goût de la cliente, les couleurs sont ainsi en accord avec le reste.
Les aquarelles réalisées par moi même, représentent la maison de la petite enfance de cette cliente
,les cadres ont été aussi choisis dans les couleurs de l ensemble.

Aménagement d’un grenier

Le grenier de cette ancienne maison construite en pierres, était bien rempli.
Dans un premier temps, le client , soucieux des économies d énergie, a opté après de très nombreuses réflexions, de recouvrir sa toiture de panneaux solaires. Il fallait donc en profiter pour réaménager le grenier pour créer un espace supplémentaire.
Ce dernier était complètement obscur sans ouverture. Nous avons donc mis des velux sur les pans de toit ,  et créé une fenêtre assez large au droit de l  arrivée de l escalier existant.
Cet escalier dont les marches en bois n étaient plus vraiment planes, a été restauré, et, il a fallu créer une rambarde en bois dans le même esprit.
Comme la hauteur maximum ne correspondait pas au standard, tous les rampants en placoplâtre  ont  été déplacés.
Sur le plancher, nous avons mis un sol stratifié aspect chêne clair de belle qualité.
Puis, ont été installés des placards de rangement à portes coulissantes peintes en accord avec
celle des rampants pour que l œil ne se heurte pas à des limites de couleur, et pour avoir un aspect clair  du grenier dans son ensemble.
Comme ce grenier était destiné à une chambre , et un coin détente  bibliothèque, nous avons installer un ensemble d étagères en partie basse en bois qui ont été lazurées.
Pour la fenêtre au droit de l escalier, des rideaux occultant ont été posés pour 
créer le noir dans  l espace coté chambre.
Sur les marches en bois, une moquette rase et inusable a été posée dans une couleur vive .
Un ensemble de différentes prises de courant ont été installées, et, 2 points lumineux centraux dont un pour éclairer plus particulièrement l escalier, fixé au dessus de celui-ci.
L ensemble de ce grenier a donc été aménagé de façon sobre et fonctionnel, et il est très chaleureux lorsque le soleil passe au travers des velux.



Actualités

Exposition de tableaux au magasin Roche Bobois à Mondeville

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Tableaux : Aquarelles, Huiles,
  • Acryliques, Pastels

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !